MY BOYFRIEND DIED IN THE BACKROOM
Jonathan Coryn,
Jeu vidéo, durée variable, 2024
My Boyfriend Died In The Backroom est un jeu vidéo qui vise à évoquer l'horreur croissante d'une relation amoureuse entachée par la paranoïa, la jalousie et le désir de contrôle sur l'autre.
Le projet explore le harcèlement et comment internet, à travers les applications de rencontres ou les réseaux sociaux, nous a fourni des outils pour nous surveiller mutuellement dans le contexte des relations amoureuses.
C'est également un projet qui aborde les notions de déni et de projection, dans lequel un amoureux réprime ses propres désirs, qui se transforment alors en monstres.
Dans ce jeu, le joueur est à la recherche d'une sortie dans le labyrinthe des Backrooms où il est fait prisonnier avec son petit ami, qu’il ne peut laisser seul trop longtemps. Si le joueur passe trop de temps à errer et s'éloigne longtemps de ce dernier, toutes les lumières s’éteignent. Le joueur devra alors retrouver son chemin vers son petit ami dans l'obscurité, en évitant les monstres lancés à sa poursuite. Progressivement, le joueur aura accès à un système de caméras de surveillance, lui permettant de ne pas quitter des yeux même à distance son petit ami et ainsi s'aventurer plus loin dans les ténèbres.